La meilleure saison
Accumsan senectus
Lorsque toute les feuilles commencent à tomber de nos arbres préférés, il est temps de sortir vos bottes et vos outils !
Planter à l’automne offre de nombreux avantages, à la fois pour les plantes, les jardiniers et les écosystèmes. Les conditions climatiques plus douces, une humidité plus présente rendant les matins d'octobre brumeux et magique, et un sol encore chaud après l’été créent une fenêtre idéale pour les plantations.
En automne, le sol conserve la chaleur accumulée pendant l’été, ce qui favorise un bon développement des racines. Contrairement aux périodes printanières ou estvales, les températures sont plus fraîches et la plante ne doit pas lutter contre la chaleur extrême ou la sécheresse. Cela lui permet de concentrer son énergie sur la croissance racinaire plutôt que sur la croissance aérienne, ce qui est fondamental pour sa santé future. Comme nous les plantes doivent d'abord s'adapter à leur environnement avant de s'épanouir.
Une belle journée de novembre amène son lot de pluie , les précipitations plus abondantes et régulières, réduisent le besoin d’arrosage et permet aux plantes de s’adapter progressivement à leur nouvel environnement. Le stress hydrique, qui peut affaiblir les jeunes plants en été, est réduit à cette période de l’année. Vous faites donc de belles économies d'arrosages et de dépenses, laissez la Nature faire, elle le fait si bien depuis des millions d'années.